Maquillage
Publié le 27 Septembre 2018 à 05h09 - 15 clics

Reussir son contouring

Kim Kardashian est sans aucun doute l’une des meilleures en matière de contouring. Devenir aussi efficace que la star américaine, c’est possible. En effet l’art de redessiner les contours du visage avec du make up est très facile à apprendre. Il suffit juste de respecter les quelques règles d’or du contouring dans la suite de notre article.

Réussir les pommettes

Pour réussir le contouring de votre visage, vous devez d’abord commencer par redessiner les contours de vos pommettes. Pour cela, vous devez partir de la ligne verticale allant de l’oreille jusqu’aux lèvres. La couleur du haut du visage doit être plus prononcée et réduite au niveau de la bouche. À coup sûr, vos pommettes auront l’air plus creusées et votre visage plus sculpté.

Choisissez la bonne couleur qui vous convient

L’un des secrets pour réussir votre contouring est de choisir la couleur de palette contouring qui correspond à votre carnation. Ne vous penchez donc pas sur les colorations trop ternes, marron prononcé ou avec un ton de sous-ton gris. Optez plutôt pour les teintes chaudes et franches. Les poudres avec un fini doré semblable au miel ou des poudres compactes plus prononcées que votre peau sont parfaites pour vous. Si votre teint est pâle, le rose taupe chaud serait excellent pour vous.

Choisissez une poudre à la place d’une crème

La poudre est plus facile manipuler qu’une crème, surtout si vous êtes une débutante. Choisissez les textures satinées ou mates, n’oubliez surtout pas d’avoir votre pinceau avec la tête bombée pour une application impeccable. L’idéal serait d’avoir un pinceau ayant la même dimension que vos pommettes, pour pouvoir bien traiter la zone sous l’os. Pour appliquer votre poudre, vous devez faire des mouvements circulaires pour permettre une bonne application.

Munissez-vous d’une bonne dose de confiance

Si vous aimez le contouring des pommettes, n’ayez pas honte, laissez court à votre plaisir. Balayez la couleur des pommettes jusqu’aux tempes et aussi de la naissance des cheveux pour avoir un halo lumineux. Pour votre menton, mettez légèrement de la poudre sous la mâchoire. Pour votre nez, appliquez une ombre parallèle de chaque côté du nez.

Les publications similaires de "Gestes beauté"

  1. 2 Août 2018Les meilleures marques pour enfant46 clics
  2. 3 Mars 2018Notre étude sur le prix des cosmetiques184 clics
  3. 8 Nov. 2017Comment compléter votre look?279 clics
  4. 6 Sept. 2017Vous recherchez des produits de beauté - minceur ?312 clics
  5. 29 Mai 2017Du fond de teint au mascara, tout savoir sur les gestes du maquillage2024 clics
  6. 19 Avril 2017Les bons gestes en matière de maquillage508 clics