Maquillage
Publié le 10 Janvier 2018 à 14h13 - 12 clics

Notre avis de pro sur le maquillage bio et naturel

Se faire belle n’exclut pas le fait de respecter l’environnement. On peut bien se pomponner avec des produits qui ne sont ni dangereux pour votre santé, ni pour l’environnement. La plupart des produits de beauté utilisés par les femmes, particulièrement les produits de maquillage contiennent les éléments chimiques, qui normalement sont déconseillés. Il n’est pas encore trop tard de penser à des produits de maquillage bio, la tendance du moment montre un bon niveau de satisfaction des femmes qui sont passées du conventionnel au bio. Une petite confusion apparaît cependant entre le maquillage bio et naturel, la différence entre ces deux s’observe au niveau de la composition. Quelle est la composition des produits cosmétiques bios, de quoi sont faits les produits de beauté dits naturels. Comment les reconnaître ?

Belle et bio

Les produits de beauté bio sont des produits qui respectent l'environnement parce qu'uniquement cultivés avec des semences biologiques. Un maquillage extrait des plantes. En tant que professionnel dans la mode esthétique, nous vous informons que les produits de maquillage bio sont différents du maquillage dit naturel. Le maquillage bio est soumis à une réglementation, sa composition est stricte, à 95% biologique. La présence de la cire et l’huile végétale, l’huile minérale, tout ce qui est issu de l’agriculture biologique. Le maquillage bio est certifié par des labels, ce qui permet de les reconnaître plus facilement, veuillez toujours à la composition des produits. Une absence de parabène et de substance allergène pour éviter les allergies sur la peau.

Belle mais naturelle

Une rouge à lèvre naturel, ou un mascara naturel, ne veut pas dire forcément bio, c’est un ensemble de produits qui contiennent très de peu de substances synthétiques et chimiques, mais qui ne sont pas digne d’être appelés bio. Parce qu’il n’est pas possible de vérifier la composition du maquillage naturel, du fait de tout absence de certification.

Procurez-vous un maquillage bio

Soit dans une boutique spécialisée, soit en ligne avec des références sûres, des marques de produit évoluant dans le cosmétique bio. Garder votre peau en bonne santé et préservez votre environnement, la famille, les enfants pensez-y, lorsque vous utilisez les produit de make up.

Les publications similaires de "Maquillage"

  1. 4 Août 2017Le maquillage des yeux selon leurs formes142 clics